Benjamin Debroux est l'un des nouveaux coprésidents d'Écolo à Charleroi
Plein écran
Benjamin Debroux est l'un des nouveaux coprésidents d'Écolo à Charleroi © Facebook Benjamin Debroux

Écolo a une nouvelle coprésidence à Charleroi

François Lefèvre, Vinciane Ruelle et Maxime Michel étaient jusqu’il y a quelques jours, les coprésident(e)s du parti Écolo à Charleroi. Mais désormais, ce triumvirat a cédé sa place à un autre.

  1. Une école rénovée et de nouveaux kots pour étudiants à Charleroi

    Une école rénovée et de nouveaux kots pour étudiants à Charleroi

    L’éducation fait partie des priorités de la Ville de Charleroi. Plusieurs écoles communales ont été remises à neuf. L’enseignement supérieur va aussi être de plus en plus présent au Pays Noir. L’Université Libre de Bruxelles (ULB), l’Université de Mons (UMONS) et l’Université Catholique de Louvain (UCL) sont déjà bien implantées dans le paysage et la future Cité des Métiers va venir compléter le tableau. Ce qui nécessite d’ores et déjà de nouveaux investissements.
  2. La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.
  3. Une commune de la région de Charleroi a déposé un projet “cyclable” au SPW

    Une commune de la région de Charleroi a déposé un projet “cyclable” au SPW

    La Wallonie a récemment lancé l’appel à projets “Commune Pilote Wallonie Cyclable” (“WaCy”). Il est destiné aux communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire. En créant les conditions propices à la pratique du vélo au quotidien, ces communes pilotes contribueront à atteindre les objectifs régionaux en matière de développement du vélo utilitaire, à savoir doubler son usage d’ici 2024 et le multiplier par cinq d’ici 2030.
  4. Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.