Zakia Khattabi et Alain Maron (Ecolo) discutent avec Laurette Onkelinx et Rudi Vervoort (PS) à Bruxelles
Plein écran
Zakia Khattabi et Alain Maron (Ecolo) discutent avec Laurette Onkelinx et Rudi Vervoort (PS) à Bruxelles © BELGA

Ecolo accepte de négocier avec le PS et DéFi à Bruxelles

Le Conseil de Fédération d’Ecolo a donné son feu vert, vendredi soir, à l’unanimité à la participation des Verts aux négociations avec le PS et DéFI pour former une nouvelle coalition à Bruxelles. L’assemblée générale de la régionale bruxelloise avait auparavant dans la soirée adopté un avis unanimement positif dans ce sens. Le chef de file bruxellois Alain Maron et la co-présidente Zakia Khattabi ont été mandatés pour prendre part aux discussions sans autre limite que le programme du parti, ont-ils indiqué à l’issue du vote.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Vervoort et Onkelinx proposent à Ecolo et DéFi d’entrer en négociation
    Mise à jour

    Vervoort et Onkelinx proposent à Ecolo et DéFi d’entrer en négociati­on

    Les informateurs bruxellois Laurette Onkelinx et Rudi Vervoort (PS) ont décidé de proposer à Ecolo et DéFI d’entrer en négociations en vue de former un gouvernement en Région bruxelloise, sur base d’une lettre d’intention qu’ils leur ont transmise, ont-ils annoncé vendredi matin. En cas de feu vert, Rudi Vervoort endossera la vareuse de formateur aux côtés d’un(e) alter ego néerlandophone. Laurette Onkelinx deviendra négociatrice pour le PS.