Rajae Maouane
Plein écran
Rajae Maouane © Photo News

Ecolo fait sa rentrée sur le ton du dérèglement climatique, “une question de sécurité nationale”

Ecolo retrouvait ce week-end le domaine verdoyant de Massembre, aux confins de la province de Namur et de la France, pour une rentrée politique axée sur le dérèglement climatique. Le sujet est devenu à ses yeux “une question de sécurité nationale”, après un été marqué par des inondations meurtrières et d’autres épisodes catastrophiques à travers la planète.

  1. Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergétique d’ici 2050

    Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergéti­que d’ici 2050

    La Ville de Charleroi a signé la convention des Maires en 2017 qui fixe le double objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de booster l’utilisation des sources d’énergie renouvelables et locales. À l’initiative de son échevin de la Mobilité, de l’Énergie, des Bâtiments publics, de l’Économie sociale et de la Transition écologique, Xavier Desgain (Écolo), elle entérine désormais une note qui trace les contours de sa stratégie.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouvernement wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    Feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut: “Le gouverne­ment wallon n'a pas tenu compte des 22.000 réactions citoyennes”

    En donnant son feu vert à la poursuite de la Boucle du Hainaut, ce projet de ligne à haute tension devant relier Alvegem à Courcelles, "le gouvernement wallon a décidé de ne pas tenir compte des 22.000 réactions citoyennes reçues dans le cadre de l'enquête publique qui, très largement, réclamait l'abandon du projet déposé par Elia", a réagi vendredi le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.