Photo News
Plein écran
© Photo News

Ecolo plaide pour un gouvernement wallon “coquelicot”

Mise à jour“Face à la gravité et à la complexité” de la situation politique en Wallonie, Ecolo propose d’ouvrir le gouvernement régional à la société civile afin “de construire avec elle ce nouveau contrat écologique, social et démocratique dont la Wallonie a besoin”, a expliqué le parti, lundi matin, dans un communiqué.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.