Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, co-présidents d’Ecolo
Plein écran
Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, co-présidents d’Ecolo © Photo News

Ecolo rejette la note de Paul Magnette et Bart De Wever

Mise à jourÀ l’issue de quatre heures de discussions mardi avec les préformateurs Paul Magnette (PS) et Bart De Wever sur la note qu’ils ont confectionnée en vue de la formation d’un nouveau gouvernement fédéral, les Verts ont estimé qu’ils ne pouvaient se joindre au projet dans sa forme actuelle.

  1. Tentative d'évasion par hélicoptère: la société de location et la pilote se constituent parties civiles

    Tentative d'évasion par hélicoptè­re: la société de location et la pilote se constitu­ent parties civiles

    La société de location d'hélicoptères et la pilote qui ont été victimes vendredi dernier d'un détournement, ont décidé de se constituer parties civiles dans l'instruction judiciaire en cours, ont-ils fait savoir mardi à l'agence Belga. Ils demandent également à la presse de respecter leur quiétude et leur droit à la vie privée, renvoyant à leur avocat John Maes pour toute question éventuelle.
  2. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.