Ecolo va interpeller Jean-Luc Crucke à propos des vols entre Liège et Maastricht

Effectuer un vol entre Maastricht et Liège, deux villes séparées de 38 km seulement ? La compagnie Qatar Airways le fait, au grand dam notamment d'Ecolo qui interpellera mercredi, en séance plénière du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke (MR).

  1. Le collège Saint-Michel fermé après une flambée de cas de coronavirus
    Etterbeek

    Le collège Saint-Mi­chel fermé après une flambée de cas de coronavi­rus

    Le collège Saint-Michel à Etterbeek ferme sa section secondaire pour une semaine au moins en raison d’une flambée de cas de coronavirus, a fait savoir dimanche le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf. Cette fermeture concerne 1.544 élèves et 160 professeurs. Quatre autres classes de maternelles et primaire dans deux autres écoles de la commune resteront également fermées cette semaine.
  1. Contrôle corona à Waterloo: la famille à nouveau entendue par la justice

    Contrôle corona à Waterloo: la famille à nouveau entendue par la justice

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a évoqué brièvement, lundi, le dossier ouvert suite à un contrôle policier “covid” qui a mal tourné dans une habitation située à la limite des localités d’Ohain (Lasne) et de Waterloo, en décembre dernier. Trois prévenus sont poursuivis pour des préventions de rébellion et de coups et blessures à l’encontre de policiers. Trois zones de police (Braine-l’Alleud, Waterloo et La Mazerine) se sont constituées parties civiles aux côtés des agents concernés. De nouveaux devoirs d’enquête sont en cours et les prévenus doivent être ré-entendus. Le dossier a été remis en date-relais au 16 février.
  2. Sauts de puce Liège-Maastricht: “Liège Airport ne porte aucune responsabilité”

    Sauts de puce Liè­ge-Maastricht: “Liège Airport ne porte aucune responsabi­lité”

    Liège Airport ne porte aucune responsabilité liée aux vols cargo “sauts de puce” effectués ponctuellement vers ses pistes par des compagnies aériennes telles que Qatar Airways, souligne mercredi le cabinet du ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke. “Liège Airport n’est pas en mesure de refuser un vol de marchandises parce qu’il vient de Maastricht, il n’est dans ce cas que le fournisseur qui répond à la demande d’un client”, insiste-t-on.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    25 janvier
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    25 janvier