Photo News
Plein écran
© Photo News

Elections régionales: le projet de décret est prêt depuis quelques semaines, affirme Elio Di Rupo

Le projet de décret portant sur l'organisation des prochaines élections régionales, en mai 2024, est prêt "depuis quelques semaines", a affirmé le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, alors qu'il était interrogé sur le sujet, lundi après-midi, en commission du parlement régional, par le chef de groupe Ecolo Stéphane Hazée.

  1. La Maison Hannon à Saint-Gilles, Joyau de l’Art Nouveau, se dévoile au public
    bruxelles

    La Maison Hannon à Saint-Gil­les, Joyau de l’Art Nouveau, se dévoile au public

    Façade claire et ferronneries gracieuses, la Maison Hannon se déploie à l’angle des avenues Brugmann et de la Jonction, à Saint-Gilles. Jusqu’à présent, c’est tout ce qu’offrait au regard cette large bâtisse de 1902. À partir du 1er juin, ce joyau de l’Art Nouveau ouvrira ses portes au public pour qu’il se plonge avec délice dans la reconstitution historique du lieu d’origine au rez-de-chaussée et, au détour d’une exposition installée au premier étage, dans la diversité à la sauce belge de cet art qui se voulait total.
  2. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  3. Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
    Affaire Sanda Dia

    Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegom­mers, son compte suspendu

    YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws.