BELGA
Plein écran
© BELGA

Elio Di Rupo envisage la réouverture des écoles en mai

Le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, a évoqué mercredi matin la prochaine réouverture des écoles, alors qu'un Conseil national de sécurité doit se réunir dans l'après-midi et discuter entre autres de cet élément.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.