Elio Di Rupo
Plein écran
Elio Di Rupo © BELGA

Elio Di Rupo lance un avis de recherche: “Je voudrais vraiment les remercier pour leur soutien précieux”

En décembre dernier, le ministre-président wallon Elio Di Rupo a été admis à l’hôpital après une chute dans les rues de Mons. L’homme politique a par la suite subi une opération du genou gauche. Un mois après l’accident, Elio Di Rupo lance un avis de recherche sur Facebook pour retrouver les personnes qui l’ont aidé ce jour-là. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani
    Mise à jour

    Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani

    La cour d’assises de Liège a condamné vendredi Diana Hanzé, une Jalhaytoise âgée de 29 ans, à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive. Elle avait été reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner de Mohamed El Atmani ainsi que de détention de stupéfiants. Cet homme âgé de 46 ans avait été poussé et avait fait une chute depuis la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble de Verviers.
  3. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
  4. Une trottinette atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de curvomètres

    Une trottinet­te atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de cur­vomètres

    Cette année, un tournant va être pris dans la lutte contre les excès de vitesse des trottinettes, avec plusieurs zones de police qui s'équipent de curvomètres pour en mesurer la vitesse maximale, rapportent les titres Sudinfo vendredi. En Belgique, les trottinettes électriques sont limitées à 25 km/h. Mais certains comportements et excès de vitesse inquiètent de plus en plus les autorités. La police de Malines a ainsi saisi mardi une trottinette contrôlée qui atteignait les 104 km/h. Le conducteur a été flashé à 43 km/h dans une zone 30.