Elio Di Rupo au perchoir du Parlement wallon (archives).
Plein écran
Elio Di Rupo au perchoir du Parlement wallon (archives). © BELGA

Elio Di Rupo sur les inondations: “Il est essentiel de comprendre avec précision ce qu'il s'est passé”

mise à jourTrente-huit morts et un disparu; 80.000 à 100.000 personnes touchées; 45.000 à 50.000 habitations sinistrées; 11.000 véhicules détruits; 100 km2 de zones inondées; 160.000 tonnes de déchets charriés par les eaux; 209 communes concernées.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Un week-end nuageux en perspective

    Un week-end nuageux en perspecti­ve

    Les éclaircies iront en s'élargissant au fil de la journée de ce vendredi même si quelques faibles pluies ou bruines resteront possibles au sud du sillon Sambre et Meuse en début d'après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Quelques gouttes pourraient également venir arroser le sud-est près des frontières allemandes et luxembourgeoise. Les maxima atteindront 15 à 16 degrés au littoral et en haute Ardenne et 18 à 19 degrés en plaine avec un vent modéré de secteur nord-ouest.