Plein écran
© JHM

Elle est le “cauchemar de l’Horeca sur la côte”

Nadine W., 48 ans, risque deux mois de prison et une amende d’au moins 3.200 euros pour délit de grivèlerie le 28 avril dernier. Elle avait alors commandé une assiette de croquettes au fromage et un café pour une dizaine d’euros à la Casa Nostre, à La Panne, avant de quitter l’établissement sans régler la note. La femme n’en est pas à son coup d’essai. Elle est en effet connue des restaurateurs depuis des mois comme “le cauchemar de l’Horeca sur la côte”. 

  1. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.
  2. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.