photo_news
Plein écran
© photo_news

Elle piège son beau-père pédophile car sa mère ne la croit pas

Brabant FlamandUne fillette de douze ans a été sauvée des griffes de l'homme qui abusait d'elle grâce à son propre courage et son sang-froid. L'enfant avait fait part à sa mère des assauts de son beau-père mais elle ne l'avait pas crue. La petite fille a alors pris son courage à deux mains et a ingénieusement enregistré une des scènes de violences avec son smartphone afin de collecter les preuves nécessaires pour qu'un adulte la croie enfin. Son agresseur a été condamné hier à quatre ans de prison.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consternation”

    Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consterna­ti­on”

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.