Plein écran
Capture d'écran © Twitter

Elle trouve une grenouille dans son sandwich Panos à Etterbeek

L’image a de quoi écœurer: une cliente de l'enseigne Panos a retrouvé mercredi une grenouille dans sa baguette, achetée dans le magasin de la chaussée de Wavre à Etterbeek. 

“Imaginez mon HORREUR quand j’ai découvert une grenouille dans ma baguette cet après-midi”. En partageant sa découverte sur Twitter, la cliente n’a pas caché son dégoût. “Je mangeais et d’un coup j’ai eu le goût de la mer dans ma bouche. C’était vraiment salé. J’ai regardé et j’ai vu quelque chose de brillant et d’argenté. Ça pendait de la baguette, comme de la salade”, explique-t-elle au magazine The Brussels Times.

Une plainte déposée

Vérification faite, il s’agissait bien d’une grenouille. Alertée de l’incident, l'enseigne Panois affirme prendre ce problème au sérieux et promet d’adopter les mesures nécessaires. Une procédure a été entamée mercredi. Panos a déjà pris contact avec l'exploitant du magasin, le responsable qualité de l'entreprise, le fournisseur des ingrédients de la baguette et la cliente. 

De son côté, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a invité la consommatrice à porter plainte. "Ce qu'elle a fait", ajoute Stéphanie Maquoi, porte-parole de l'Agence fédérale. “Les consommateurs peuvent toujours contacter le numéro vert, le 0800 13 550, ou déposer plainte via un formulaire en ligne. Si une plainte est introduite, les consommateurs sont toujours informés du suivi du dossier”, est-il précisé.