Émeutes à Anderlecht: l'homme qui avait volé l'arme d'un policier sous mandat d'arrêt
L'homme qui avait volé l'arme de service d'un policier le 11 avril dernier, lors d'émeutes à Anderlecht, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué vendredi en fin d'après-midi la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, s'est lui-même rendu à la police jeudi, accompagné de son avocat. Le soir du vendredi 10 avril, à Anderlecht, un jeune homme fuyant sur un scooter une patrouille chargée de surveiller le respect des mesures de confinement était entré en collision avec une voiture de police et n'avait pas survécu au choc.
Le décès du jeune avait engendré des émeutes, qui s'étaient poursuivies le lendemain. Lors de celles-ci, l'un des fauteurs de troubles avait volé l'arme de service d'un policier et avait tiré plusieurs coups de feu, sans toutefois toucher personne.
Le 20 avril, un avis de recherche avait été diffusé pour retrouver cet individu. Il était déjà connu des services de police pour des faits liés à la drogue. L'arme qu'il avait volée avait finalement été retrouvée le 6 mai dernier dans un conteneur à verre situé dans le quartier de Cureghem.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Procès des attentats
Mohamed Abrini était un garçon “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le jeune qui avait volé l'arme d'un policier lors des émeutes à Anderlecht s'est rendu
L'homme qui avait volé l'arme de service d'un agent le 11 avril dernier, lors d'émeutes à Anderlecht, s'est lui-même rendu à la police jeudi, indique son avocat Yannick De Vlaeminck, confirmant une information de Sudpresse. L'individu, âgé de 18 ans, est actuellement entendu et sera ensuite, selon toute vraisemblance, mis à la disposition du parquet de Bruxelles. -
Mort d’Adil à Anderlecht: la version de la police remise en question
Ce week-end, le journal De Morgen consacrait une enquête à la mort d’Adil, survenue à la suite d’une course-poursuite avec la police. L’article retrace les évènements qui ont conduit à la mort du jeune homme de 19 ans. La thèse de l’accident avancée par les forces de l’ordre est remise en question. Une juge d’instruction a été désigné pour mener l’enquête. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le CD&V veut interdire l’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble
-
La colère des syndicats de police après les émeutes à Bruxelles: “Certains politiques choisissent le camp des bandes de jeunes”
La place Bethléem, à Saint-Gilles, a été le théâtre d’émeutes mardi soir, vers 21h00. Deux policiers ont été blessés et sont en incapacité de travail plusieurs jours. Les deux principaux syndicats policiers du pays, le SLFP et le SNPS, montent au créneau dans la presse flamande et dénoncent le laxisme de certains élus politiques, principalement à gauche. “Ils choisissent systématiquement le camp des bandes de jeunes”. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.