Emir Kir a décidé de ne pas introduire de recours contre son exclusion du PS
Plein écran
Emir Kir a décidé de ne pas introduire de recours contre son exclusion du PS © Capture d'écran RTL

Emir Kir sort du silence: “J’ai été traité de manière inhumaine”

Pour sa première sortie médiatique depuis son exclusion du PS, Emir Kir a annoncé sa décision de ne pas introduire de recours contre la décision de son ancien parti. 

  1. Les militants PS de Saint-Josse soutiennent Emir Kir
    Mise à jour

    Les militants PS de Saint-Jos­se soutien­nent Emir Kir

    Les militants socialistes de Saint-Josse-Ten-Noode, réunis lundi soir en Assemblée générale, ont confirmé à la quasi unanimité (68 pour; un contre) leur soutien à Emir Kir, comme bourgmestre de la commune, et leur fidélité au Parti Socialiste ainsi qu'à ses valeurs, en ce compris le respect du cordon sanitaire vis-à-vis de l'extrême droite. Emir Kir avait déjà reçu, dès samedi, le soutien de l'ensemble des élus socialistes de la Liste du Bourgmestre.
  2. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.