Emmanuel André
Plein écran
Emmanuel André © Photo News

Emmanuel André fustige la situation actuelle: “C’est presque de la non-assistance à personne en danger”

Selon le microbiologiste Emmanuel André, imposer des restrictions importantes aux personnes vaccinées n’est plus proportionnel. Par contre, il considère que réduire les mesures et laisser le virus circuler plus facilement est dangereux pour les personnes non-vaccinées. “C’est presque de la non-assistance à personne en danger”, a-t-il déclaré sur Twitter.

  1. La Région met les trottinettes au pas sur les piétonniers de Bruxelles et d’Ixelles

    La Région met les trottinet­tes au pas sur les piéton­niers de Bruxelles et d’Ixelles

    Alors que de nouvelles règles du code de la route entrent en application ce 1er juillet dans l'ensemble du pays pour les trottinettes électriques, la Région bruxelloise a annoncé ce vendredi matin prendre des mesures complémentaires, notamment en réduisant la vitesse maximale à 8km/h de celles en libre-service sur le piétonnier du centre-ville et sur le semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles.
  2. Gilkinet: “Le vol de vélos doit devenir une priorité pour la police”

    Gilkinet: “Le vol de vélos doit devenir une priorité pour la police”

    Le ministre de la mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) veut faire des vols de vélos une priorité pour la police. Il souhaite mettre en place un système d'enregistrement national unique pour les deux-roues, afin que la police puisse restituer plus facilement un vélo retrouvé à son propriétaire. Il a également commandé une étude à l'institut Vias sur les vols, un "fléau" qui décourage de nombreux Belges à l'utilisation quotidienne du deux-roues. C'est ce qu'écrivent samedi les journaux L'Avenir, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.