Emmanuel André
Plein écran
Emmanuel André © Photo News

Emmanuel André: “La Belgique n’était pas prête, on aurait pu éviter le lockdown”

Le microbiologiste Emmanuel André, qui a durant plusieurs semaines été le porte-parole francophone des experts de la cellule Covid-19, est réaliste face aux manquements de notre système de soins de santé. Dans des interviews dans Le Soir et Het Laatste Nieuws ce dimanche, il estime qu'il appartient à notre pays de revoir l’organisation de son système. 

  1. "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédération”, selon Bart De Wever

    "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédéra­ti­on”, selon Bart De Wever

    "La N-VA et seulement la N-VA peut être la force en Flandre pour transformer ce pays en confédération. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons restaurer la démocratie. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons donner aux Flamands et aux francophones ce à quoi ils ont droit", a déclaré samedi le président des nationalistes flamands Bart De Wever, prononçant ses voeux de Nouvel an sous format virtuel.
  2. Pas d'adaptation à ce stade de la période scolaire autour du Carnaval, le nombre de cas dans les écoles en forte hausse
    mise à jour

    Pas d'adaptati­on à ce stade de la période scolaire autour du Carnaval, le nombre de cas dans les écoles en forte hausse

    Sauf dégradation de la situation sanitaire dans les semaines à venir, la période scolaire autour de Carnaval ne sera pas réaménagée, a annoncé jeudi la ministre de l'Éducation, Caroline Désir (PS) à l'issue d'une réunion avec les experts sanitaires et les acteurs scolaires. Le nombre de cas signalés dans les écoles francophones est en forte hausse, a également rapporté l’ONE ce jeudi.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier