Emmanuel André.
Plein écran
Emmanuel André. © BELGA

Emmanuel André: “La première vague n’était que les prémices de ce qui est en train de se passer”

Selon le microbiologiste Emmanuel André, la première vague de Covid-19 au début de cette année n’était rien par rapport à ce que nous vivons actuellement. Le scientifique rejoint ce que l’épidémiologiste Pierre Van Damme a déclaré ce mercredi à HLN à propos des chiffres dramatiques du coronavirus dans notre pays.

  1. Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    “Ceci est malheureusement la chronique de l’épidémie annoncée qu'on prévoyait depuis l’été”, a réagi l’épidémiologiste Pierre Van Damme de l’université d’Anvers sur HLN Live ce matin. Les chiffres sont tellement dramatiques que le spécialiste s’attend à ce que notre système de soins de santé s’effondre dans les dix jours. “Cette vague sera pire que la première”, prévient-il.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune
    mise à jour

    Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune

    Cent quatre nouveaux décès attribués au coronavirus ont été enregistrés le lundi 26 octobre, en pleine deuxième vague de la pandémie. La dernière fois que la barre des 100 morts a été dépassée remonte à fin avril, ressort-il mercredi matin du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Avec une moyenne actuelle de près de 60 décès par jour, la Belgique déplore désormais plus de 11.000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie.