Emmanuel André, microbiologiste et ancien porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Emmanuel André, microbiologiste et ancien porte-parole interfédéral Covid-19. © BELGA

Emmanuel André sur l'objectif de vaccination: “En Belgique, au rythme actuel, ce sera pour 2024”

Le microbiologiste Emmanuel André constate qu’au rythme actuel, l’objectif de vaccination fixé par l’Union européenne est loin d’être atteint. 

  1. Nouveaux couacs en vue pour la vaccination? “Si Pfizer ne livre pas ce qui a été convenu, nous aurons des problèmes en février”

    Nouveaux couacs en vue pour la vaccinati­on? “Si Pfizer ne livre pas ce qui a été convenu, nous aurons des problèmes en février”

    Selon Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination, le pire scénario se dessine si Pfizer n’assure pas la livraison des vaccins promise au début du mois de février. “Si Pfizer ne livre pas maintenant ce qui a été convenu, nous aurons des problèmes dans les centres de soins”, a déclaré M. Ramaekers à la VRT NWS. Le retard d’AstraZeneca crée également une “incertitude supplémentaire”.
  2. Vandenbroucke: “Les personnes vaccinées au début du mois recevront leur 2e vaccin dès la semaine prochaine”

    Vandenbrou­c­ke: “Les personnes vaccinées au début du mois recevront leur 2e vaccin dès la semaine prochaine”

    "Lancer des litiges en justice, ce n'est pas la solution", a affirmé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo à propos de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. “Cela ne faciliterait pas les choses. Chacun doit prendre ses responsabilités mais ne pas s'opposer”. “Les personnes qui ont été vaccinées au début du mois recevront leur deuxième vaccin à partir de la semaine prochaine”, a assuré de son côté le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »