Emmanuel André.
Plein écran
Emmanuel André. © BELGA

Emmanuel André sur la distribution des vaccins: “La main a été laissée aux multinationales”

La Belgique recevra au début du mois de janvier non pas 600.000 mais 300.000 vaccins Pfizer, a déclaré samedi l’Agence fédérale des médicaments. Cela signifie que dans une première phase, seuls 150.000 résidents de maisons de repos peuvent être vaccinés, au lieu des 300.000 prévus, car deux doses par personne sont nécessaires. Ce dimanche, l’ancien porte-parole de la lutte contre le coronavirus Emmanuel André s’est interrogé sur la distribution des vaccins contre le coronavirus.

  1. “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccination” en Belgique
    mise à jour

    “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccinati­on” en Belgique

    Le fait que le groupe pharmaceutique Pfizer accuse du retard dans la production de ses vaccins et qu’il ne sera en mesure de livrer, début janvier, que la moitié des doses initialement promises ne mettra pas en danger le lancement du programme de vaccination en Belgique, assure samedi Dirk Ramaekers, le président de la task force vaccination, au cours d’un entretien avec la presse. Si Pfizer résorbe son retard d’ici fin février, cela ne posera pas de problème, ajoute-t-il.
  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Des dizaines de personnes manifestent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Des dizaines de personnes manifes­tent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Plusieurs dizaines de personnes du collectif “Stop à la crise de l’accueil” se sont rassemblées, dimanche après-midi, devant un bâtiment occupé par 70 demandeurs d’asile, rue Georges Matheus à Saint-Josse-ten-Noode. Si ces demandeurs ont obtenu de la justice de paix, jeudi, d’être enfin hébergés comme ils en ont le droit dans des centres d’accueil, de nombreux autres demandeurs d’asile sont toujours actuellement sans solution de logement.