Emmanuel André
Plein écran
Emmanuel André © Photo News

Emmanuel André sur les non-vaccinés: “Ces personnes sont souvent très responsables”

Patience et pédagogie. À l’instar de nombreux autres experts scientifiques, Emmanuel André plaide pour une information accrue envers les personnes qui hésitent à se faire vacciner. Il pointe les limites des mesures coercitives. “On comprend qu’à Bruxelles la tentation de recourir à l’obligation vaccinale est plus forte, mais c’est une solution qui peut être vécue (...) de manière agressive", assure-t-il à nos confrères du Vif. 

  1. “Cette épidémie devient une épidémie des non-vaccinés”: Alexander De Croo a-t-il dérapé?
    Sondage

    “Cette épidémie devient une épidémie des non-vaccinés”: Alexander De Croo a-t-il dérapé?

    Des mots durs mais appropriés, une erreur de communication ou un dérapage (in)contrôlé? Les interprétations liées au discours d’Alexander De Croo, qui a pointé le comportement “inacceptable” des personnes non-vaccinées, divergent. Une chose est sûre, si l’objectif était de marquer le coup et de susciter des réactions, la mission est accomplie. Quel impact ces propos peuvent-ils avoir auprès de la frange de la population visée? Des experts scientifiques regrettent la stigmatisation et redoutent un effet contre-productif.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Ségrégation des enfants métis au Congo: “L’État belge n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout”
    mise à jour

    Ségrégati­on des enfants métis au Congo: “L’État belge n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout”

    “L'État belge n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, de nommer le crime, car sa responsabilité encourait des dommages et intérêts”, a plaidé Me Michèle Hirsch, l'un des conseils de cinq femmes qui ont porté plainte contre la Belgique pour crime contre l'humanité au sujet de la ségrégation des enfants métis au Congo, jeudi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.