belga
Plein écran
© belga

Emoi au parlement flamand à cause de deux députés N-VA

L'appui apporté par deux députés de la N-VA à une motion en conflit d'intérêts du Vlaams Belang à propos de Bruxelles-Hal-Vilvorde a troublé le parlement flamand. "Nous avons clairement fait savoir à la N-VA que ce genre de chose ne devait pas se reproduire", a expliqué le chef de groupe CD&V, partenaire de coalition des nationalistes en Communauté flamande, Ludwig Caluwé.

  1. Suppléments de pension illégaux: Herman De Croo rembourse plus de 210.000 euros à la Chambre

    Supplé­ments de pension illégaux: Herman De Croo rembourse plus de 210.000 euros à la Chambre

    Le ministre d'État et ancien président de la Chambre Herman De Croo a annoncé lundi sa décision de principe de renoncer entièrement à l'indemnité complémentaire de pension qui lui avait été versée en tant qu'ex-président de cette assemblée et de la verser à la questure de la Chambre, soit un montant de plus de 210.000 euros, tout en soulignant qu'il ne s"agissait pas pour lui de reconnaître "une faute quelconque".
  2. Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficultés financières

    Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficul­tés financiè­res

    Près d’un Belge sur deux (46,7%) a déclaré avoir rencontré des difficultés à joindre les deux bouts lors du 4e trimestre de l’année dernière, contre 35,7% le trimestre précédent, rapporte mardi l’enquête sur le bien-être personnel et les conditions de vie réalisée par Statbel, l’office belge de statistique. Le nombre de Belges en difficulté financière a augmenté de manière constante ces derniers trimestres.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.