Des passagers à l'aéroport de Charleroi.
Plein écran
Des passagers à l'aéroport de Charleroi. © BELGA

En août, un contaminé sur cinq revenait de l'étranger

Les séjours à l'étranger restent un facteur de risque de contamination par le coronavirus: en août, 22% des personnes testées positives revenaient d'un voyage, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano. 

  1. La majorité des Bruxellois revenant d'une zone rouge ne se font pas tester

    La majorité des Bruxellois revenant d'une zone rouge ne se font pas tester

    Quelque 13.000 personnes sont revenues d'une zone rouge vers la Région de Bruxelles-Capitale au mois d'août et seuls 40% d'entre elles ont été testées, a déclaré la responsable du Service de l'inspection de l'hygiène de la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven, lors d'une conférence de presse mardi. La Région compte faire un effort supplémentaire pour accompagner les voyageurs en provenance de ces zones rouges afin qu'ils prennent toutes les mesures nécessaires après leur retour.
  2. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (47%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (22%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (28%)
  • Sans avis (2%)
3883 votants