getty
Plein écran
© getty

En Belgique, Dela ne prélève pas les empreintes digitales des défunts

Dela Belgique ne prend pas les empreintes digitales des défunts pour ensuite créer un bijou funéraire, explique samedi soir l'entreprise néerlandaise spécialisée en funérailles, qui combine l'organisation et l'assurance d'obsèques. "Cela n'arrive qu'à la demande de proches. Dans d'autres cas, qui ne représentent qu'1% des situations, cela est prélevé par le directeur des funérailles après une première réunion avec les proches", souligne Marysia Kluppels, porte-parole de Dela Belgique, en réaction à la divulgation aux Pays-Bas que l'entreprise prélève des empreintes des défunts sans autorisation des proches.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. 65 ans après, va-t-on enfin identifier 17 victimes du Bois du Cazier? “Je suis ému”

    65 ans après, va-t-on enfin identifier 17 victimes du Bois du Cazier? “Je suis ému”

    Depuis 1956, chaque 8 août, date anniversaire de la catastrophe, un hommage officiel est rendu aux 262 victimes du Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi). Les familles de 245 mineurs ont ainsi pu se recueillir et faire le deuil de leur disparu. Pour 17 autres victimes, cette appropriation de leur mort n’a pas été possible eu égard aux moyens scientifiques de l’époque. Ce sont les soldats inconnus de la bataille du charbon.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.