Bart de Wever a reçu la visite d'un homme dans son jardin, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Plein écran
Bart de Wever a reçu la visite d'un homme dans son jardin, dans la nuit de jeudi à vendredi. © Belga

En caleçon et armé d’une carabine, Bart De Wever maîtrise un intrus dans son jardin

Un homme a été interpellé dans le jardin du président de la N-VA et bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, à Deurne, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la police locale. Bart De Wever a indiqué au journal Het Laatste Nieuws qu'il avait lui-même tenu en respect, à l'aide d'une carabine à air comprimé, l'individu, le temps de l'arrivée de la police.

  1. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.
  2. La FGTB Charleroi dénonce “les négociations actuelles entre le PS et la N-VA”

    La FGTB Charleroi dénonce “les négociati­ons actuelles entre le PS et la N-VA”

    Depuis quelques semaines, la Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA) ou Nouvelle Alliance Flamande en français négocie avec le Parti Socialiste (PS) afin de former un gouvernement fédéral. Un accord de principe existe entre eux, le Christen-Democratisch en Vlaams (CD&V) ou Chrétiens Démocrates Flamands, le Centre démocrate Humaniste (CdH) et le Parti Socialiste flamand (SP.A). Mais il n’est pas au goût de la section carolo de la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB).
  3. Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”
    Interview

    Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

    Le Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.