a
Plein écran
a © Caravaggio Media

En colère, des policiers manifestent et bloquent plusieurs carrefours à Bruxelles

Environ 350 agents de police ont exprimé mercredi à Bruxelles leur mécontentement face au manque de clarté autour du régime de retraite, aux barèmes de salaires trop bas et aux syndicats de police politisés. Ils ont quitté la gare centrale de Bruxelles et se sont rendus vers le cabinet de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Ils ont aussi bloqué plusieurs carrefours.

  1. Un an de salaire supplémentaire chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire
    mise à jour

    Un an de salaire supplémen­tai­re chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire

    Engie Electrabel a présenté mardi un plan de rétention pour ses 2.000 collaborateurs des centrales de Doel et Tihange. L’entreprise propose une prime pour éviter que ses travailleurs ne la quittent avant la fermeture des centrales nucléaires, selon une information du Tijd confirmée mardi par l’entreprise. Des garanties de sécurité d’emploi sont également prévues.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. L'augmentation des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    L'augmenta­ti­on des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    Le conseil d'administration de Brugel, régulateur bruxellois, a accepté mardi la proposition tarifaire introduite par Vivaqua concernant le prix de l'eau de distribution en 2022 dans la capitale, annonce l'entreprise mercredi dans un communiqué. Les tarifs de l'eau augmenteront de 15% en 2022 avec des mécanismes de correction visant les publics précarisés. Une indexation est prévue pour les années suivantes de la période tarifaire (jusque fin 2026). Les coûts supplémentaires générés par l'inflation actuelle ne seront répercutés qu'à partir de 2023.