Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

En colère, il jette un ordinateur sur un inspecteur durant son audition

Un homme suspecté d'avoir commis un vol la nuit de samedi à dimanche à Embourg a été déféré au parquet après avoir lancé un ordinateur sur un policier, a indiqué lundi le parquet de Liège. Le suspect fera prochainement l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.

  1. Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse

    Les contamina­ti­ons et hospitali­sa­ti­ons poursui­vent leur hausse

    Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%.
  2. Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Le ciel sera encore très nuageux vendredi avec parfois des périodes de pluie sur le centre et l’est du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Dans le nord-ouest, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Après midi, la zone de pluie s’évacuera par le sud-est et le temps deviendra sec aussi dans cette région avec un ciel nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse et un petit risque d’averse. À la Côte et dans l’extrême ouest du pays, le ciel sera peu nuageux à serein. Entre les deux, le ciel sera partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6°C en Hautes Fagnes à 11°C en plaine.
  3. La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    Le report des décisions du comité de concertation en raison des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie “fait l’effet d’une douche froide” pour les étudiants et la jeunesse en général, regrette la présidente de la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) Chems Mabrouk. L’organisation continue à espérer des annonces positives dès la semaine prochaine. “Cela devient urgent et nécessaire”, souligne sa présidente.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février