Photo News
Plein écran
© Photo News

EN DIRECT: le baromètre en code rouge, fermeture de l’Horeca à minuit, plusieurs secteurs peuvent rouvrir, validité limitée à 5 mois pour le CST

Un nouveau comité de concertation s'est tenu ce vendredi au palais d’Egmont à Bruxelles. Malgré les nombreuses tensions autour du projet de “baromètre corona”, un accord a été trouvé ce vendredi. Une pré-réunion en amont du Codeco entre Alexander De Croo et les ministres-présidents semble avoir permis de dénouer certains problèmes. Le baromètre sera inauguré en code rouge, l'alerte maximale. Suivez la conférence de presse du Comité de concertation en direct vidéo ci-dessous dès 19 heures.

  1. Sur la table du Codeco de ce vendredi: pas de CST nécessaire si le baromètre est vert

    Sur la table du Codeco de ce vendredi: pas de CST nécessaire si le baromètre est vert

    Avec un CST dans votre poche, vous pouvez entrer dans un café ou un restaurant ou assister à une représentation théâtrale sans aucun problème. Actuellement, deux vaccinations - ou dans le cas de Johnson&Johnson une seule piqûre - suffisent pour obtenir un CST. Mais bientôt, vous aurez peut-être aussi besoin d’un booster. Quelle est la durée de validité d’un CST sans dose de rappel? Quand les règles vont-elles changer? Et peut-on espérer que le CST disparaisse un jour ?
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.