EN IMAGES: l’est du pays ravagé par les inondations

La région de Liège a été très fortement touchée par les inondations jeudi. Jusqu’à présent, les pluies diluviennes ont fait plus de dix morts et quatre disparus ainsi que des dégâts considérables. Quatre personnes sont encore portées disparues. Verviers et Pepinster ont été particulièrement touchés. Retour en images sur des paysages désolants.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Après avoir atteint un point critique, la Meuse amorce sa décrue - situation critique à Maaseik
    Mise à jour

    Après avoir atteint un point critique, la Meuse amorce sa décrue - situation critique à Maaseik

    Le niveau de l’eau dans le centre-ville de la Cité ardente n’a pas augmenté durant la nuit, a indiqué vendredi matin la zone de police de Liège. Du côté de Chênée, une des localités les plus touchées par les inondations, il commençait également à baisser. Jeudi soir, l’eau était encore montée le long de plusieurs quais en bordure de Meuse: quai de Maastricht, quai de la batte, quai Gloesener, quai des Ardennes.
  3. Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”
    Mise à jour

    Des policiers attaqués au cric à Molenbeek, cinq blessés: “Une agression d’une violence terrible”

    À la suite du contrôle lundi vers 10h00 d’un véhicule mal stationné sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, cinq policiers ont été blessés, a indiqué en fin de journée le parquet de Bruxelles. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital avec des blessures graves. Les médecins les ont entre-temps tous trois autorisés à rentrer chez eux. De plus, deux autres policiers ont été légèrement blessés. Les différents agents ont été mis sous incapacité de travail.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.