Plein écran
Peter De Roover, chef de groupe N-VA à la Chambre. © BELGA

“En rencontrant De Wever, Magnette devait cocher une case de sa liste”

Le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, a minimisé, dimanche, la rencontre entre Paul Magnette et Bart De Wever, samedi soir, à Anvers. "Mon impression, c'est que Magnette devait encore cocher une case de sa "to do" liste", a-t-il déclaré sur le plateau du Zevende Dag (één).

Samedi soir, l'informateur s'est rendu à Anvers pour y rencontrer le président de la N-VA. Rien n'a filtré de leurs discussions mais, selon Peter De Roover, la réunion n'a pas permis de rapprocher les points de vue des 2 partis.

"Il y a 2 semaines, Paul Magnette a été chargé par le roi de chercher une solution dans le cadre de la formation du gouvernement fédéral. Demain/lundi, il doit retourner au Palais et ainsi, il ne devra pas dire qu'il n'a pas rencontré le plus grand parti de Flandre", a pointé Peter De Roover selon qui le président du PS, mis sous pression par le PTB, veut une coalition la plus à gauche possible.

  1. Plus de 10.000 manifestants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbations
    Play
    Mise à jour

    Plus de 10.000 manifes­tants à Bruxelles: les images et le point sur les perturbati­ons

    Quelque 10.000 militants FGTB ont manifesté mardi matin dans les rues du centre de Bruxelles. Les premiers militants ont rejoint l’esplanade de l’Europe près de la gare du Midi, vers 11h45. Les responsables du syndicat devaient s’exprimer vers 13h00. Le syndicat socialiste s’inquiète du déficit grandissant de la sécurité sociale. Les transports en commun sont impactés en Wallonie et à Bruxelles. Le point sur les perturbations.