En soutien à Ozdemir, deux élus quittent le cdH
A la suite de l'exclusion de la députée bruxelloise Mahinur Özdemir du cdH, deux conseillers communaux de Saint-Josse ont envoyé un courrier au parti pour annoncer leur départ. Le cdH passe donc de cinq à trois sièges dans la commune, rapportent samedi La Dernière Heure et La Libre Belgique.
Cevdet Yildiz et Mustafa Alperen Özdemir, qui est le frère de Mahinur Özdemir, se disent choqués par l'expulsion de la députée bruxelloise et cheffe de groupe au conseil communal de Schaerbeek.
Les deux élus dénoncent la droitisation du parti et y font état d'un malaise. "Le président du cdH (Benoît Lutgen, NDLR) ne connaît manifestement pas la réalité sociologique de notre capitale européenne cosmopolite", écrivent-ils.
Pour rappel, Mahinur Özdemir a été mise à la porte de son parti le 29 mai, au motif d'avoir refusé de reconnaître publiquement le génocide arménien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Week-end sans alcool au volant”: des contrôles prévus dès vendredi soir partout en Belgique
-
"Nous avons la ferme intention de reconnaître le génocide arménien"
"La majorité a la ferme intention de reconnaître le génocide arménien", a martelé dimanche le chef de groupe MR à la Chambre, Denis Ducarme, sur les plateaux de Mise au Point (RTBF) et Controverse (RTL-TVi). -
Droit des demandeurs d’asile bafoué? Pas de poursuites pénales contre Fedasil
Le parquet de Bruxelles a clos l'affaire concernant les dénonciations, faites par le tribunal du travail francophone de Bruxelles, concernant de possibles infractions de coalition de fonctionnaires dans le cadre du droit à l'accueil de demandeurs d'asile, a-t-il déclaré vendredi. "Cette question a été réglée sans poursuites pénales, pour absence d'infraction", a-t-il expliqué. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
Annulations de vol Ryanair en Belgique et en France suite à une grève d'hôtesses et stewards
Les premiers départs de l'été européen ont été perturbés samedi par une grève de personnels navigants de la compagnie aérienne Ryanair, contrainte d'annuler des dizaines de vols, surtout en Belgique et en France, ont indiqué des sources syndicales et aéroportuaires. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Black M et Kid Noize en concert gratuit ce samedi à Charleroi
Black M est l’un des rappeurs français les plus populaires. Rien que sur le réseau social Instagram, il compte 2,4 millions d’abonnés. Ce samedi, il sera à Charleroi.