Trooz, le 16 juillet.
Plein écran
Trooz, le 16 juillet. © EPA

Encore 10.000 foyers impactés par les dégâts sur les réseaux gaziers et électriques

Environ 10.000 foyers restent impactés mardi par les dégâts liés aux intempéries tant sur le réseau gazier que sur le réseau électrique, indique RESA, l'opérateur principal des réseaux de distribution d'électricité et de gaz en province de Liège.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. 2.600 personnes relogées, 1.400 supplémentaires le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”
    inondations

    2.600 personnes relogées, 1.400 supplémen­tai­res le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”

    Les différentes mesures prises par la Région pour reloger les sinistrés des inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier ont permis, jusqu'à présent, de reloger quelque 2.600 personnes. Et près de 1.400 personnes supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.