Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Encore 20.000 rendez-vous disponibles pour la dose booster en Wallonie avant la rentrée

Comme il l’avait fait avant les vacances de fin d’année, le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale rappelle jeudi qu’il reste de nombreuses places pour se faire administrer sa dose “booster” de vaccin contre le coronavirus dans les prochains jours. Il reste même “environ 20.000 plages horaires” d’ici dimanche à travers la Wallonie, y compris dans des centres qui seront ouverts ce dimanche 9 janvier, veille de la rentrée des classes (par exemple à Bierset et Bouge).

  1. La hausse des contaminations reste vertigineuse, moins de 500 patients en soins intensifs
    Coronavirus en Belgique

    La hausse des contamina­ti­ons reste vertigineu­se, moins de 500 patients en soins intensifs

    Entre le 27 décembre et le 2 janvier, 11.778 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une hausse conséquente, de 82%, par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,2 millions d’infections au coronavirus ont été diagnostiquées.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.