Illustration.
Plein écran
Illustration. © photonews

Encore du flou autour de ce que peut verbaliser la police

Le comité P, "la police des polices", a déjà reçu depuis le début des mesures de confinement 27 plaintes de personnes estimant qu'un PV leur avait été adressé à tort, écrivent samedi Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen.

  1. Situation inattendue lors de la dernière opération anti-drogues à Charleroi: le bilan

    Situation inattendue lors de la dernière opération an­ti-dro­gues à Charleroi: le bilan

    Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-03". Celle-ci s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.
  2. Et ça, j’en ai le droit? Huit sorties récréatives passées au crible

    Et ça, j’en ai le droit? Huit sorties récréati­ves passées au crible

    En matière de mesures à la Belge, on ne fait pas mieux: les sorties durant le confinement, ce n’est ni blanc ni noir, c’est gris. Les règles sont “claires”, selon le gouvernement, mais beaucoup de citoyens hésitent à l’heure d’entamer une sortie dans l’espace public. Pire, les policiers eux-mêmes, chargés de verbaliser les contrevenants, estiment qu’il est parfois difficile de juger qui commet une infraction. En attendant plus de transparence via le Conseil national de Sécurité ce soir, voici quelques réponses concrètes du centre de crise.
  3. Coronavirus: légales ou pas? La Zone de Police des Trieux fait le point sur les amendes

    Coronavi­rus: légales ou pas? La Zone de Police des Trieux fait le point sur les amendes

    Le gouvernement fédéral a demandé aux polices locales de sévir contre tout comportement contraire aux mesures de confinement édictées pour contrer le coronavirus. Autrement dit, place à la phase de répression après celle de prévention! Mais il est apparu que certaines amendes perçues par les services de police étaient probablement illégales. La Zone de Police des Trieux (Courcelles, Fontaine L'Évêque) sort du bois.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »