Plein écran
© BELGA

"Encourager les gens à travailler afin que l'économie puisse tourner”

Piet Vanthemsche, un des co-présidents en charge de la “business continuity” de l'Economic Risk Management Group (ERMG), qui conseille le gouvernement dans la gestion de la crise entraînée par le coronavirus, s'est exprimé dimanche sur Radio 1 pour demander aux gens de continuer autant que possible à travailler afin de permettre à l'économie de tourner. Les employeurs devront dès lors redoubler de prudence afin d'assurer une protection suffisante à leurs employés ne pouvant télétravailler.

  1. Stefanie a perdu la vie dans un étrange accident de la route: le parquet demande l’arrestation du petit-ami

    Stefanie a perdu la vie dans un étrange accident de la route: le parquet demande l’arrestation du petit-ami

    Un tragique accident de la route s’est produit sur la Noordhoutstraat à Tronchiennes (Gand) jeudi matin. Stefanie Verstappen, 25 ans, se rendait à son travail aux côtés de son petit ami quand le véhicule a quitté la route pour terminer sa course dans le fossé. Elle n’a pas survécu. Son petit ami a affirmé qu’il n’était pas au volant, mais les premières conclusions de l’enquête le contredisent. Le parquet a demandé qu’il soit placé sous mandat d’arrêt. Le jeune homme doit comparaître devant un juge d’instruction ce vendredi.
  2. Les gérants de night-shops manifesteront dimanche à Bruxelles contre la fermeture anticipée

    Les gérants de night-shops manifes­teront dimanche à Bruxelles contre la fermeture anticipée

    Les gérants de magasins de nuit se mobiliseront dimanche à Bruxelles contre l'heure de fermeture anticipée. En raison de la crise du coronavirus, ils sont obligés de fermer les portes de leur commerce dès 22h00. "Nous voulons que notre secteur soit traité sur un pied d'égalité avec celui de la restauration et des stations-service", ont déclaré les organisateurs de la manifestation.