ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Énergie, compétitivité et sécurité: le kern entame son conclave budgétaire

Le cabinet restreint (kern) du gouvernement fédéral a entamé vendredi son conclave budgétaire. L’objectif est d’aboutir à un accord d’ici le mardi 11 octobre, date à laquelle le Premier ministre Alexander De Croo est attendu à la Chambre pour sa déclaration de politique générale.

  1. 10.000 euros de plus pour les ministres grâce à l'indexation: indécent en temps de crise? Les politiques répondent

    10.000 euros de plus pour les ministres grâce à l'indexati­on: indécent en temps de crise? Les politiques répondent

    Alors que de nombreux citoyens et entreprises paient un lourd tribut à la crise énergétique, la question de l’indexation automatique des salaires pour les ministres et les hauts revenus fait débat. Grâce aux indexations successives, les membres du gouvernement ont vu leurs émoluments augmenter de manière considérable, jusqu’à 10.000 euros brut depuis avril, en sachant qu’un ministre perçoit environ 250.000 euros brut par an. Selon une information de nos confrères du Soir, le Premier ministre Alexander De Croo va déposer lundi prochain une “note technique” à ce sujet au nom de la “sobriété politique”. Il s’agit de l’un des points à l’agenda du conclave budgétaire qui a débuté ce vendredi après-midi.
  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  3. Les téléspectateurs belges boycottent-ils le Mondial?

    Les téléspecta­teurs belges boycottent-ils le Mondial?

    Malgré les différentes polémiques qui entourent la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'entrée en lice des Diables Rouges contre le Canada ce mercredi 23 novembre a été massivement suivie par les spectateurs, tant du côté francophone que néerlandophone. En moyenne, 1.180.000 téléspectateurs se sont rassemblés devant la RTBF, alors qu'ils étaient 1.881.984 en moyenne à suivre la rencontre sur Eén, ont fait savoir jeudi les deux chaînes de service public.