Enfin un ambassadeur belge à Kinshasa

Il y aura de nouveau un ambassadeur belge en République démocratique du Congo (RDC) dès le mois d'aout, rapporte Le Soir mercredi. Johan Indekeu représentera la Belgique à Kinshasa.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. La Maison Schengen à Kinshasa va rouvrir

    La Maison Schengen à Kinshasa va rouvrir

    La République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique ont signé vendredi à Kinshasa un "accord en vue de la réouverture de la maison Schengen". Cette sorte de consulat de l'Union européenne est gérée par la Belgique pour traiter les demandes de visas des ressortissants congolais au nom de 18 pays du Vieux-Continent. La partie belge se dit satisfaite vendredi et parle de "victoire diplomatique", en se félicitant du rétablissement des sept fréquences hebdomadaires de la compagnie aérienne Brussels Airlines entre les deux capitales.
  2. Brussels Airlines va effectuer un 5e vol hebdomadaire vers Kinshasa

    Brussels Airlines va effectuer un 5e vol hebdomadai­re vers Kinshasa

    La compagnie aérienne Brussels Airlines reprendra le 3 avril prochain un 5ème vol hebdomadaire vers Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir vu l'an dernier le nombre de ses fréquences hebdomadaires réduites de sept à quatre en raison d'une crise diplomatique entre la Belgique et son ancienne colonie, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Cette cinquième liaison aura lieu le mercredi, a-t-on précisé de mêmes sources.
  3. Sujets sensibles et majorité divisée: vers un été (très) chaud à la Vivaldi?

    Sujets sensibles et majorité divisée: vers un été (très) chaud à la Vivaldi?

    Avis de tempête annoncé? Toujours pas vraiment installée dans un rythme de croisière, la Vivaldi risque encore de tanguer lors des prochaines semaines. Plusieurs points de discorde opposent certains partenaires de la majorité. Parmi eux, le nucléaire (encore), mais aussi des propositions du PS pour protéger le pouvoir d’achat. Les socialistes veulent notamment modifier la loi de 2017 sur la compétitivité salariale et taxer les capitaux. Objection au MR.