Enfin un gouvernement pour la Belgique? “Nous ne sommes pas loin d'une solution”
Formation fédérale"Nous ne sommes pas loin d'une solution", a affirmé mercredi matin le chef de groupe PS à la Chambre Ahmed Laaouej, à propos des discussions en vue de former un nouveau gouvernement fédéral. "Il y a autour de la table suffisamment de bonne volonté et de gens responsables que pour penser qu'il faut maintenant atterrir sur base d'un programme de gouvernement qui assure la stabilité", a-t-il ajouté au micro de Bel RTL.
Le chargé de mission royale Egbert Lachaert (Open Vld) est attendu chez le Roi vendredi pour un premier rapport de sa mission.
Si, officiellement, il garde toutes les options ouvertes, les discussions iraient bien dans le sens de la constitution d'une coalition dite "Vivaldi". Celle-ci rassemblerait les libéraux (Open Vld et MR), les socialistes (PS et sp.a), les écologistes (Ecolo-Groen) et les chrétiens-démocrates flamands du CD&V. L'inconnue demeure toutefois quant à la participation de ces derniers à une telle formule.
Mercredi sur Bel RTL, Ahmed Laaouej a estimé qu'il existait un "bon momentum pour une coalition dite arc-en-ciel (libéraux, socialistes et écologistes)", s'abstenant ainsi de commenter l'éventuelle participation des chrétiens-démocrates flamands. "Il y a un bon momentum pour une coalition qui puisse se rassembler sur le respect des valeurs démocratiques et le respect de la dignité humaine. Les négociations sont en cours et je crois qu'il faut essayer de ne pas compliquer ces négociations par des commentaires intempestifs", a-t-il déclaré.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CD&V ne se ralliera pas “à un agenda arc-en-ciel éthique à la sauce belgicaine”
-
Négociations fédérales: “Le clivage n’est pas Nord-Sud, il est gauche-droite”, selon Georges-Louis Bouchez
“Le pays n'est pas bloqué à cause d'une opposition entre francophones et Flamands. Le clivage n'est pas Nord-Sud, il est gauche-droite”, affirme Georges-Louis Bouchez dans un long entretien à l'Echo, publié vendredi soir. Le président du MR se dit également “assez certain” que la Belgique aura un gouvernement de plein exercice majoritaire d'ici le 17 septembre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Formation fédérale
Le CD&V attend de savoir quelle direction Lachaert va prendre
-
Formation fédérale
“L’arc-en-ciel deviendra jaune et noir en 2024”
La N-VA se prépare-t-elle à s’asseoir sur les bancs de l’opposition? Pas encore, si l’on en croit les déclarations de Theo Francken. “Je pense qu’il serait très imprudent d’opter pour une coalition arc-en-ciel, minoritaire dans le groupe linguistique flamand”, a déclaré l'ancien secrétaire d’État sur Radio 1. “L’arc-en-ciel deviendra jaune et noir en 2024”, a-t-il ensuite prévenu sur Twitter avant de se quereller avec l’ancienne présidente de l’Open Vld sur le même réseau social. Il faut dire que l’ambiance n'est pas vraiment au beau fixe entre les nationalistes et les libéraux flamands, pourtant partenaires au sein du gouvernement de Jan Jambon. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.