La piscine Yernaux à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) va enfin rouvrir ses portes.
Plein écran
La piscine Yernaux à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) va enfin rouvrir ses portes. © Ville de Charleroi

Enfin une deuxième piscine disponible à Charleroi

La plus grande ville de Wallonie, Charleroi, ne compte plus que deux piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville et celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval. Et encore! Cette dernière est en plein air et n’ouvre qu’en été. Ce qui pose de nombreux problèmes pour les cours de gymnastique dans les écoles de la région. Heureusement, une troisième installation va bientôt être disponible.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Bruxelles panse ses plaies après les ravages causés par les émeutes qui ont éclaté en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche. Panneaux de signalisation, poubelles, mobilier urbain, mais aussi des restaurants et des immeubles d’habitation et de bureaux ont une nouvelle fois été la cible de casseurs. Les riverains et commerçants du quartier européen en ont plus qu’assez de la violence quasi hebdomadaire. “C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase”, confie Hendrik Duenk, en colère.