Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © belga

Engie Electrabel arrête ses investissements liés à la prolongation du nucléaire

La direction d'Engie Electrabel a rencontré mardi après-midi les représentants du personnel pour annoncer son intention d'arrêter tous les investissements liées à la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires, a indiqué Franco Vincent, délégué syndical Gazelco (CGSP/FGTB), confirmant l'information parue plus tôt dans la journée dans le magazine Trends et le journal L'Echo sur leur site internet.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Pour un redéploiement économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    Pour un redéploie­ment économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    En avril 2021, la Région wallonne a octroyé un permis de déconstruction du Haut Fourneau B d’Ougrée. Ce qui a rapidement créé une levée de bouclier, notamment du côté des syndicats et de certains partis de Seraing. Finalement, si le site sera bien démantelé, une partie du HFB sera préservé. Des citoyens se mobilisent à présent pour y faire naître un projet culturel, associatif et économique.