Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
mise à jourEngie va de nouveau, dès le 1er avril, proposer à ses clients résidents et “petits professionnels” un contrat de fourniture d’énergie (électricité et gaz) à prix fixe, d’une durée d’un an, a annoncé jeudi le fournisseur d’énergie.
Jusqu’ici, Luminus était le seul sur le marché belge à proposer de nouveau des contrats fixes, depuis janvier.
En outre, dans le cadre du contrat à prix variable “Easy variable”, l’indexation du prix se fera de manière mensuelle et non plus trimestrielle et ce, afin de mieux coller à l’évolution des prix sur les marchés de gros énergétiques.
“Ces changements interviennent alors que les prix sur les marchés de gros sont revenus à leurs niveaux de l’automne 2021", explique Engie, leader du marché en Belgique.
L’offre “Easy fixe” sera proposée en “quantité limitée” et est destinée notamment aux clients dont le contrat fixe sera renouvelé en juin 2023 et aux consommateurs “qui privilégient la stabilité et la visibilité sur le long terme”, développe Engie. Le fournisseur ajoute qu’il “réintroduira les contrats à prix fixes de manière progressive et maitrisée en évaluant les attentes globales du marché belge et en tenant compte de l’évolution des conditions de marché”.
Après avoir atteint des prix insensés à la fin de l’été 2022, dans le contexte de la guerre en Ukraine et de la coupure de gazoducs alimentés par la Russie, les cours du gaz en Europe (TTF) ont fortement reflué ces derniers mois, profitants d’un hiver clément et de l’afflux de GNL (gaz naturel liquéfié).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Wallonie a déboursé plus d’un milliard d’euros pour les sinistrés des inondations
-
“Chère racaille, retournez dans votre village”: le tweet anti-Vlaams Belang très commenté de Sven Gatz
Un tweet anti-Vlaams Belang du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz (Open VLD) fait beaucoup réagir sur la toile. “Chères racailles, retournez dans votre village”, indique le message posté en marge de la manifestation du parti d’extrême droit flamand à Bruxelles. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’avocate Olivia Venet sur la libération d’Assadolah Assadi en échange d’Olivier Vandecasteele: “Ni impunité ni appel d’air”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Vous l'avez peut-être remarqué: la saison des graminées a débuté
Ceux qui souffrent du rhume des foins le savaient déjà: la saison des graminées a débuté en Belgique et le seuil critique de 50 grains par mètre cube d’air, au-delà duquel la plupart des allergiques sont à risque de présenter des symptômes, est dépassé depuis plusieurs jours, indique le réseau belge de surveillance aérobiologique (Sciensano). -
Le PTB appelle à une majorité alternative pour interdire les expulsions hivernales en Wallonie
La proposition du PTB visant à instaurer une trêve hivernale sur les expulsions a été rejetée mardi en commission Logement du parlement wallon. “Une majorité alternative est pourtant possible”, a plaidé le parti d’extrême gauche.