photo_news
Plein écran
© photo_news

Enquête sur l'incident avec une adolescente syrienne

AnversLe Comité P a ouvert une enquête sur l'équipe d'intervention rapide de la police d'Anvers. Celle-ci a tiré sur une adolescente syrienne de 14 ans avec une arme non-létale.

  1. "La police a fait du très bon boulot", selon De Wever

    "La police a fait du très bon boulot", selon De Wever

    Sur la base des informations disponibles, le bourgmestre anversois Bart De Wever (N-VA) ne voit "aucune raison pour dire que la police a fait du mauvais travail" en tirant une balle en plastique sur une jeune Syrienne de 14 ans dans un établissement pour mineurs. Le 1er novembre, l'adolescente avait menacé de se mutiler et de blesser d'autres personnes avec des éclats de verre. "Je dirais même le contraire: ils ont fait du très bon boulot."
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Incident à Anvers: "Suffisamment de raisons d'être suspicieux"

    Incident à Anvers: "Suffisam­ment de raisons d'être suspicieux"

    "Il y a suffisamment de raisons d'être suspicieux, ou à tout le moins alarmé. Mais quant à savoir si la police a agi correctement ou pas, nous ne pourrons en décider qu'après l'analyse des faits", a indiqué jeudi le ministre flamand du Bien-Être Jo Vandeurzen (CD&V) interrogé au parlement flamand au sujet de l'intervention controversée de la police qui a tiré sur une jeune fille syrienne de 14 ans dans une institution de jeunesse anversoise.
  2. Ado syrienne violente: "Elle était dans tous ses états"
    Incident à Anvers

    Ado syrienne violente: "Elle était dans tous ses états"

    Lors d'une intervention dans un établissement pour mineurs à Anvers, l'équipe d'intervention rapide de la police de la ville ("Snelle Respons Team") a utilisé des armes à balles en plastique pour neutraliser une jeune Syrienne de 14 ans. Une opération qui a suscité l'indignation de Wouter Van Besien, chef de file de Groen au conseil communal d'Anvers. "Cette unité ne peut considérer tout le monde comme des terroristes. Elle a totalement raté son baptême du feu".
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.