David Clarinval
Plein écran
David Clarinval © BELGA

“Enveloppe spéciale”: comment seront utilisés les 500 millions d’euros?

Les réunions qui ont eu lieu dimanche matin entre des représentants du secteur de l'horeca, entre autres, et les ministres Pierres-Yves Dermagne et David Clarinval ainsi que des représentants du cabinet Vandenbroucke (Santé) et Van Peteghem (Finances) ont été "constructives", a-t-on appris à la sortie.

  1. L'évènementiel a peur aussi: “Nous ne comprenons pas, mais le ferons quand même”

    L'évènemen­tiel a peur aussi: “Nous ne comprenons pas, mais le ferons quand même”

    "(Agir) tous ensemble. C'est la seule façon de faire reculer le virus", a réagi le collectif du secteur de l'évènementiel #SoundOfSilence à la suite des nouvelles mesures adoptées vendredi soir par le gouvernement face à l'aggravation de la crise du coronavirus. Mais les responsables du collectif ont toutefois souhaité rappeler aux autorités la situation difficile que traverse le secteur et leur demande qu'il soit l'un des premiers à être relancé après la crise.
  1. Les deux dissidentes du PS de Courcelles répondent au parti: “Insupportable”

    Les deux dissiden­tes du PS de Courcelles répondent au parti: “Insuppor­ta­ble”

    Valérie Ancia et Carine Preudhomme ont remis leur démission au Parti Socialiste (PS) de Courcelles. Elles siègeront désormais en tant qu’indépendantes au Conseil Communal. Ce qui est reproché à la cheffe de file, Laurence Meire: un manque de respect et d’écoute à la suite du décès de leur amie au sein du parti, Catherine Cassivelan. Incriminée, elle n’a pas voulu réagir personnellement aux accusations. C’est le porte-parole de la Fédération PS de Charleroi, Maxime Hardy, qui s’en est chargé. Et cela ne passe pas auprès des deux dissidentes.
  2. “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette, les gros clusters ne sont pas là”

    “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette, les gros clusters ne sont pas là”

    “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette mais la décision est collégiale et je me dois de l'assumer”, a commenté David Clarinval auprès de Belga à sa sortie du Comité de concertation vendredi. Le ministre des Indépendants et des PME était interrogé à la suite de la décision de fermer le secteur horeca pour les quatre prochaines semaines. "Dans un débat, on ne peut pas toujours être d'accord et il a fallu une décision. J'ai pris acte et j'ai obtenu 500 millions en compensation. Il faut un acte très fort, un soutien important pour ce secteur touché dramatiquement", a-t-il ajouté.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier