photo_news
Plein écran
© photo_news

Environ 10.000 PME wallonnes à "remettre"

D'ici 2020-2025, près de 10.000 PME wallonnes seront à "remettre", selon les chiffres de l'Institut wallon de la statistique (Iweps) rendus publics lundi dans Le Soir. Quelque 100.000 emplois sont concernés par ces entreprises à transmettre.

  1. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.
  2. Passage du public au privé: la commission de déontologie veut éviter le “pantouflage”

    Passage du public au privé: la commission de déontolo­gie veut éviter le “pantoufla­ge”

    La commission fédérale de déontologie recommande d’imposer un délai d’attente ou une période de transition en cas de passage du secteur public vers le privé, dit-elle dans un avis d’initiative publié jeudi. Durant cette période s’appliquerait une interdiction, une présomption de conflit d’intérêts ou une suspicion légitime. Sa durée serait proportionnelle à l’importance de la fonction quittée et du niveau auquel se situe la nouvelle fonction.