Environ 125.000 tests positifs, plus de 17.500 nouveaux cas en moyenne par jour
Du 30 décembre 2021 au 5 janvier, 525.471 tests de dépistage ont été effectués en Belgique, dont 124.948 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 23,78%. C’est ce que montrent dimanche les chiffres non consolidés de l’institut de santé publique Sciensano, communiqués par le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Au cours de cette période, une moyenne de 17.555 contaminations quotidiennes par le coronavirus a été enregistrée, soit une augmentation de 97% par rapport à la période de sept jours précédente. Le lundi 3 janvier, 27.518 infections ont été enregistrées, 28.042 le mardi 4 janvier et 25.905 le mercredi 5 janvier.
Entre le 2 et le 8 janvier, 181 personnes en moyenne ont été admises à l’hôpital chaque jour pour une infection au Covid-19. Au total, 1.859 patients étaient hospitalisés samedi, contre 1.892 la veille. Samedi, 444 patients se trouvaient aux soins intensifs, contre 464 la veille.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Manifestation du Vlaams Belang contestée à Bruxelles: “fascists not welcome”
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Poelaert à Bruxelles lundi après-midi, pour manifester contre l’extrême droite et le fascisme, en opposition au meeting du Vlaams Belang qui se tenait au même moment place de l’Albertine. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’Ukraine place Mondelez (Côte d’Or, Lu, Oreo) et son CEO belge sur liste noire
L’Ukraine a placé la multinationale américaine Mondelez, connue notamment pour ses marques Côte d’Or, Lu et Oreo, sur sa liste noire des “sponsors internationaux de la guerre”, annonce samedi l’agence nationale ukrainienne de lutte contre la corruption. -
Les hôpitaux se préparent au pire scénario: “Le pic des admissions est attendu dans les deux semaines”
En concertation avec le ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke (Vooruit), le secteur des soins élabore un plan d’urgence en plusieurs phases. Ils espèrent ainsi être quelque peu préparés à la vague omicron dans les hôpitaux.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
La détention préventive de Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère Myriam Lechien, a été de nouveau prolongée d’un mois par la chambre du conseil, a indiqué mardi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l’agence Belga. -
Comment les médecins généralistes feront-ils face à 125.000 infections par jour? Il existe un plan d'urgence
La plupart des personnes contaminées par le variant omicron peuvent se soigner eux-mêmes à domicile. Seuls ceux qui sont vraiment malades se rendent chez leur médecin. Si 125.000 personnes sont infectées par jour et tombent malades, les blouses blanches n’y survivront pas. L’association de médecins généralistes Domus Medica garde en réserve un plan d’urgence en quatre étapes. “Dans le pire des cas, tous les cabinets d’une zone de soins primaires fermeraient afin de réunir les médecins disponibles dans un seul centre d’urgence.”