Erika Vlieghe: “Certaines personnes souhaitent ma mort juste parce que je dis la vérité”
Erika Vlieghe doit gérer les réactions des citoyens aux mauvaises nouvelles qu’elle apporte concernant la crise sanitaire. La semaine dernière, l’infectiologue a même reçu des messages de personnes souhaitant sa mort. “Quelqu’un m’a dit qu’il espérait que je contracte le coronavirus et que j’en décède. Cela me touche vraiment”, a expliqué Erika Vlieghe aux journalistes de Het Laatste Nieuws.
La semaine dernière, Erika Vlieghe (49 ans) a expliqué qu’elle pensait que la réouverture de l’horeca ne serait pas pour tout de suite. Une déclaration qui a énervé de nombreuses personnes. Au cours d'une interview pour HLN, l’experte a raconté avoir reçu de nombreux messages violents, certains lui souhaitant “de démissionner et de mettre fin à ses jours”. “C’est douloureux”, a-t-elle confié. “Je sais que beaucoup de gens ont des difficultés, mais après tout, je ne fais que dire la vérité. Mais me faire taire? Personne ne le peut.”
“Comme beaucoup de gens, je me sens limitée dans ma liberté, et je comprends que c’est un grand test de stress pour notre société. Je me rends compte que j’ai la chance d’être entourée des bonnes personnes, mais tout le monde n’a pas cette chance. Malheureusement, une pandémie expose aussi psychologiquement certaines des vulnérabilités de notre pays. La Belgique avait déjà l’un des taux de suicide les plus élevés, et je ne m’attends pas à une tendance positive pour cette année.”
“J’ai déjà consulté un psychologue et ça m’a beaucoup aidée. Bien sûr, il faut beaucoup de temps et d’argent pour trouver le bon spécialiste. Mais ça ne doit plus être un sujet tabou”, a conclu Erika Vlieghe.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle. -
Procès des attentats
Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français
Après plus d’un an placé à l’isolement, Osama Krayem s’inquiétait du changement de son caractère alors qu’il se renfermait de plus en plus sur lui-même, a témoigné jeudi, au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, un professeur bénévole. Celui-ci lui a dispensé des cours de français et de mathématiques lors de son incarcération à la prison de Leuze-en-Hainaut, entre 2017 et 2021. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
-
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.