Erika Vlieghe
Plein écran
Erika Vlieghe © BELGA

Erika Vlieghe: “Certaines personnes souhaitent ma mort juste parce que je dis la vérité”

Erika Vlieghe doit gérer les réactions des citoyens aux mauvaises nouvelles qu’elle apporte concernant la crise sanitaire. La semaine dernière, l’infectiologue a même reçu des messages de personnes souhaitant sa mort. “Quelqu’un m’a dit qu’il espérait que je contracte le coronavirus et que j’en décède. Cela me touche vraiment”, a expliqué Erika Vlieghe aux journalistes de Het Laatste Nieuws. 

  1. Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin

    Les entrepri­ses aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travail­leurs dès le 1er juin

    Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.
  2. Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français
    Procès des attentats

    Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français

    Après plus d’un an placé à l’isolement, Osama Krayem s’inquiétait du changement de son caractère alors qu’il se renfermait de plus en plus sur lui-même, a témoigné jeudi, au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, un professeur bénévole. Celui-ci lui a dispensé des cours de français et de mathématiques lors de son incarcération à la prison de Leuze-en-Hainaut, entre 2017 et 2021.