Certains quartiers d'Anvers seront-ils confinés? Réponse dans la soirée.
Plein écran
Certains quartiers d'Anvers seront-ils confinés? Réponse dans la soirée. © Joel Hoylaerts/Photo News

Et maintenant, tous les yeux sont tournés vers Anvers

Mise à jourLa cellule de crise provinciale s’est réunie lundi après-midi à Anvers pour définir des mesures sanitaires supplémentaires à celles annoncées plus tôt par le Conseil national de sécurité (CNS). Au vu de la hausse importante de nouveaux cas de coronavirus dans la région, des mesures renforcées sont nécessaires localement, estime la gouverneure Cathy Berx. La cellule examine aussi où exactement, à l’intérieur de la province, ces mesures supplémentaires entreront en vigueur. De son côté, la province de Flandre occidentale a annoncé qu’elle ne prendra pas de mesures supplémentaires.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. “Les nouveaux cas et les hospitalisations augmentent dans tout le pays, pas seulement à Anvers”
    Mise à jour

    “Les nouveaux cas et les hospitali­sa­ti­ons augmentent dans tout le pays, pas seulement à Anvers”

    Lors de sa conférence de presse quotidienne, le Centre de crise a fait le point sur la situation sanitaire en Belgique. Le porte-parole interfédéral Boudewijn Catry a confirmé que l’augmentation des nouvelles infections est particulièrement importante à Anvers, mais qu’une hausse est observable dans tout le pays. Les experts ont une nouvelle fois rappelé l’importance des gestes barrières pour endiguer la propagation du Covid-19.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Marc Van Ranst: “Trop tard pour mettre Anvers en lockdown, il faut des mesures dans toute la Flandre”
    Mise à jour

    Marc Van Ranst: “Trop tard pour mettre Anvers en lockdown, il faut des mesures dans toute la Flandre”

    Ce n’est pas la bulle de dix personnes - au lieu des 15 en vigueur dans le reste de la Belgique - désormais imposée à toute la province qui sauvera la ville d’Anvers du coronavirus. “Anvers doit être confinée. Tous les commerces non essentiels doivent fermer. En Allemagne, à ce stade, la ville aurait déjà été fermée depuis longtemps”, affirmait Dirk Devroey aujourd’hui. Marc Van Ranst donne raison au vice-doyen de la faculté de médecine de la VUB: “Mais pour un confinement local, il est déjà trop tard. Il faut être beaucoup plus strict dans toute la Flandre”, lance-t-il dans Het Laatste Nieuws.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.