Plein écran
© belga

Et si on remplaçait le CD&V et le FDF par Groen et Ecolo?

BruxellesGroen a proposé vendredi midi de remplacer le CD&V et le FDF par lui-même et Ecolo pour négocier un gouvernement bruxellois avec le PS, le cdH, le sp.a et l'Open Vld.

"Ce serait une coalition logique et cohérente", a plaidé Elke Van den Brandt (Groen). "Les pourparlers de coalition sont aujourd'hui dominés par la stratégie politique, sans porter sur le contenu. Les Bruxellois ne peuvent pas être ainsi utilisés comme monnaie d'échange".

Lourde défaite d'Ecolo
Le PS et le cdH, de leur côté, se sont liés jeudi au FDF, tandis qu'Ecolo est le parti francophone à avoir subi la plus lourde défaite aux dernières élections.

  1. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.