Malgré les différentes initiatives solidaire mises en place à Liège, la demande reste plus importante que l'offre!
Plein écran
Malgré les différentes initiatives solidaire mises en place à Liège, la demande reste plus importante que l'offre! © Sarah Moran Garcia

Et une distribution de colis à destination des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”

Si la précarité estudiantine est loin d’être un phénomène nouveau, elle a été exacerbée ces douze derniers mois par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, des initiatives solidaires voient le jour un peu partout en Belgique, et notamment à Liège. D’ailleurs, ce vendredi 5 mars, Comac Liège a organisé sa première distribution de colis solidaires. Mais cette aide n’arrive-t-elle pas un peu trop tard? Et est-elle suffisante? 

  1. Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquittement

    Dérapages lors de baptêmes à l’UCLouvain: les avocats des comitards de la MAF plaident l'acquitte­ment

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a poursuivi lundi l'examen du dossier concernant les baptêmes étudiants de 2017 et 2018 à la Maison des athlètes francophones (MAF), le cercle des étudiants en kiné et en éducation physique de l'UCLouvain. Le 15 novembre dernier, une peine de 15 mois de prison avec sursis avait été requise pour le principal responsable de ces activités et des peines de travail pour les huit autres prévenus. La parole était ce lundi à la défense et les avocats des prévenus ont plaidé à titre principal l'acquittement de leur client.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Dorian sort un livre de cuisine avec 26 recettes à base de Cara Pils

    Dorian sort un livre de cuisine avec 26 recettes à base de Cara Pils

    Vous êtes un fan de Cara Pils et vous aimez être créatif en cuisine? Alors le livre de recettes de Dorian Coppenrath, un jeune Hasseltois de 26 ans, est fait pour vous! Dans “Koken met Cara Pils” (Cuisiner avec de la Cara Pils), le jeune homme distille 26 recettes surprenantes à base de cette icône du houblon belge (et des soirées estudiantines). “C’est une blague qui a dégénéré”, s’amuse Dorian.
  1. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.