L'ambiance était au beau fixe pour ces jeunes de la Cité Yernaux à Montignies-sur-Sambre (Charleroi)
Plein écran
L'ambiance était au beau fixe pour ces jeunes de la Cité Yernaux à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) © M.H.

Été Solidaire: la Ville de Charleroi engage des jeunes de cité pour leurs quartiers

ReportageC’est reparti pour une nouvelle saison d’Été Solidaire. Depuis 1994, aux prémices de l’initiative, la Ville de Charleroi a adhéré au projet Été Solidaire afin de permettre à des jeunes âgés de 16 à 21 ans de s’investir, contre rémunération, dans leur quartier et pour leur quartier.

  1. Des centaines de manifestants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Des centaines de manifes­tants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Environ 600 personnes, selon l'estimation des organisateurs et de la police de Bruxelles, se sont mobilisées jeudi soir à compter de 17h30 sur la place du Luxembourg, devant le parlement européen à Bruxelles, pour protester contre la répression du mouvement social en Colombie. Une trentaine de manifestants sont montés sur la statue de la place et ont allumé des fumigènes, mais il n'y a pas eu d'autres incidents signalés, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
  2. Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Selon une loi chinoise de 2017 sur le renseignement national, des entreprises comme Alibaba sont tenues de coopérer avec les agences de renseignement chinoises et d’ouvrir des postes en leur sein à leurs agents, et ce quel que soit le pays dans lequel ces entreprises déploient leurs activités. Cela signifie donc que pour la succursale du géant de l’e-commerce à Liège, “les agents de service du renseignement chinois pourraient avoir accès aux zones sensibles et sécurisées de l’aéroport”, a reconnu mercredi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), interrogé par le député Ecolo Samuel Cogolati en commission Justice à la Chambre.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01